Généraliser le passage au paiement par carte sans contact

Forts de leur expérience acquise lors des tests du passage accéléré au plafond du paiement par carte sans-contact à 50 €, ELITT et FrenchSys proposent une offre de service aux acquéreurs et aux commerçants leur permettant de vérifier que leurs systèmes d’acceptation sont prêts pour accepter le sans-contact dans toutes ses nouvelles modalités.
Le paiement sans-contact est apparu à l’étranger comme en France dès le début de la crise CoVid19 comme un des gestes barrières susceptibles de limiter les risques de contamination des clients et des commerçants dans leurs achats du quotidien.
C’est pourquoi l’ensemble de l’écosystème des cartes bancaires, avec le soutien des pouvoirs publics, a souhaité amplifier l’usage des paiements sans-contact en magasin. Dans ce cadre, le calendrier d’installation du sans-contact et de la hausse du plafond du sans-contact à 50€ a été nettement accéléré en France.
Dans ce contexte, ELITT et FrenchSys ont été fortement sollicitées par les principales banques françaises, le grand commerce et le Groupement des Cartes Bancaires pour leur expertise et pour réaliser des tests en laboratoire sur leur plateforme d’interopérabilité. Le service d’analyse des Evènements Terrains s’est mobilisé pour vérifier sur des sites réels que les cartes déjà en possession des porteurs français et que les systèmes d’acceptation déployés étaient en mesure de gérer l’installation du sans-contact et l’augmentation du plafond sans erreur.
Tous les tests ont été réalisés avec des vraies cartes de porteurs clients des différentes banques et avec des cartes de test. Ces cartes de tests permettent aux banques, commerçants, mainteneurs et fabricants de terminaux de réaliser des transactions de test dans un environnement réel pour vérifier le bon fonctionnement et le bon paramétrage des systèmes d’acceptation.
Ainsi, pour accompagner et aider les commerçants et les banques acquéreurs, ELITT et FrenchSys proposent un service conjoint constitué de conseil, de mise à disposition de cartes de tests, d’accès à des serveurs de tests, et d’expertise pour faire un état des lieux de leur parc d’acceptation et analyser les éventuels problèmes rencontrés lors d’un passage généralisé au paiement sans-contact.
Pour plus de renseignements :
gregoire.guetin@elitt.com – jean-marc.chenais@frenchsys.com