La société Bancontact Payconiq a choisi le laboratoire ELITT pour opérer ses tests d'interopérabilité

Caen (France), le 4 avril 2019. ELITT, spécialiste des transactions électroniques sécurisées, a été sélectionné par la société Bancontact Payconiq (BPC) pour opérer ses tests d’interopérabilité pour une période de 5 ans.
ELITT sera responsable de la mise en œuvre et de l’exécution des tests d’interopérabilité entre les cartes physiques BPC, les applications mobiles BPC et les terminaux BPC POS pour la méthode de paiement par carte de débit Bancontact.

En imposant les tests d’interopérabilité, BPC vise à vérifier que:
• Les cartes physiques et virtuelles récemment introduites sont interopérables avec tous les types de terminaux approuvés acceptant les paiements Bancontact.
• Les terminaux récemment introduits sont interopérables avec toutes les cartes physiques et virtuelles approuvées permettant les paiements par Bancontact.

Lors de la phase de configuration, ELITT permettra aux terminaux de paiement connectés aux acquéreurs, aux cartes de paiement et aux applications de paiement mobiles chargées sur les téléphones mobiles de se rapprocher le plus possible des produits disponibles sur le terrain.

ELITT effectuera ensuite les transactions de paiement de bout en bout, depuis l’exécution du paiement jusqu’aux relevés de compte du titulaire de la carte et du commerçant.

Grégoire Guétin, Directeur du département Commercial et Marketing d’ELITT, explique que «les transactions de paiement sont de plus en plus complexes à tester uniquement dans un laboratoire, dispositif par dispositif. Cet accord avec la société Bancontact Payconiq renforce la relation établie il y a quelques années et est directement lié à notre stratégie visant à apporter une valeur ajoutée non seulement en testant des dispositifs, mais également en prévenant et en résolvant les problèmes.»

Nathalie Vandepeute, Directrice Générale de l’entreprise Bancontact Payconiq, commente sur le partenariat établi : «Nous sommes ravis de confier à Elitt le rôle de fournisseur unique de ce service de certification novateur. Ils nous aideront à atteindre un nouveau niveau d’assurance de l’interopérabilité pour tous les paiements Bancontact. Dans leur nouveau rôle, ils constitueront un atout essentiel pour nous aider à accélérer le déploiement de l’innovation dans notre éco-système de paiement ».

Pour plus d’informations: Grégoire Guétin Directeur du département Commercial et Marketing – gregoire.guetin@elitt.com +33 (0) 2 31 35 34